Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poème : L’archiviste

 

Je classe, je rédige, j’indexe,

Pour que l’on consulte,

Et quoi que l’on me dise,

Puisque c’est mon métier.

 

Je lis, j’analyse…,

De mots-clés je me grise,

Dans les coulisses de la vie,

J’entre de plein pied.

 

Et lorsque je disserte,

De ma matière discrète,

C’est pour la faire connaître,

Et mieux l’émanciper.

 

Ma vie est ainsi faite,

Les documents se versent,

Je dois les indexer.

 

Je suis heureux en somme,

De demeurer cet Homme,

Qui fait ce qui lui plaît.

 

Et je sais que sur Terre,

Je ne saurais me taire,

Le temps que je vivrai !

 

Eric MICAELLI

© dépôt légal - octobre 1998

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Très joli poème, M. Micaelli ! :)
Répondre